La Chambre d'Or : Présentation

    Partagez
    avatar
    Secrétariat du Conseil
    Administrateur

    Messages : 16
    Date d'inscription : 18/10/2017
    Localisation : Hurlevent

    La Chambre d'Or : Présentation

    Message par Secrétariat du Conseil le Mer 18 Oct - 15:27

    LA CHAMBRE D'OR


    I. Présentation synthétique

    Née suite à l'alliance commerciale entre les famille Whitestag et Paget de Carmaillac, la Fédération Commerciale de la Chambre d'Or souhaite unir sous sa bannière dorée Artisans, Commerçants et Hommes d'Affaires de tous horizons. N'ayant pour seules conditions d'accès que l'ambition et le désir de renforcer la Fédération, elle permet à tous ses fédérés de faire partie d'un immense réseau commercial et artisan et de bénéficier d'une large protection de la part des Dignitaires, souvent membres de la Noblesse des divers Royaumes de l'Alliance. 
    Rejoindre la Chambre d'Or, c'est l'assurance d'une promotion de son commerce et de son savoir-faire bien au-delà des frontières de sa cité !

    Comme toutes communauté, la Chambre d'Or organise régulièrement des rassemblements pour ses Fédérés sous forme de séminaires, de soirées privées et autres amusements visant à resserrer toujours plus les liens commerciaux entre les peuples.


    Enfin, la Fédération propose aux plus compétents de ses membres de gravir les échelons de sa hiérarchie jusqu'à peut-être, qui sait, diriger le Conseil et inscrire son nom dans le Hall d'Honneur de la Chambre d'Or !


    ~~~~



    II. La Hiérarchie

    Aucune organisation ne peut fonctionner convenablement sans une hiérarchie claire et établie. C'est pourquoi la Fédération de la Chambre d'Or a souhaité établir des castes claires et précises pour qu'aucun n'oublie quelle est sa juste place.

    Par ordre hiérarchique :

    Le Prévôt de la Chambre
    Choisi pour une durée de un mois lors de la session mensuelle obligatoire des Dignitaires, le Prévôt est le principal visage de la Fédération. Il préside l'ensemble des Conseils, gère les débats, administre la Fédération, signe les ordres de mission des représentants ... Devenir Prévôt n'est pas une mince affaire et nécessite de rallier une majorité des sièges du Conseil des Dignitaires à sa cause. Lors de son élection, il doit composer son "Bureau" parmi les Dignitaires afin d'administrer convenablement la Fédération.



    Les Dignitaires
    Membres de droit du Conseil de la Chambre, ils constituent la base dirigeante de la Fédération. Égaux en terme d’influence lors des votes, ils peuvent exercer un mandat particulier au sein du Bureau de la Fédération, sous réserve de nomination par le Prévôt de la Chambre. Ce mandat dure tout le temps que le Prévôt en poste n'est pas destitué où qu'il souhaite renvoyer le Dignitaire titulaire. Pour devenir Dignitaire, il faut soit justifier d'une certaine ancienneté au sein de la Fédération et postuler auprès du Conseil, soit réaliser un haut-fait commercial justifiant l'attribution d'un tel titre, soit être de part son statut (Noble Riche entrepreneur ... ) éligible à ce titre. A noter que dans tous les cas de figure, une candidature auprès du Secrétariat du Conseil est OBLIGATOIRE.


    Les Représentants
    Les Représentants font partie du Corps Administratif de la Fédéartion. Ils assistent les Dignitaires dans leur tâche et peuvent être dépêchés en mission sur l'ensemble du Royaume. Leurs missions sont fixées au cas par cas par délibération du Conseil, décision du Dignitaire à l'Administration ou par décret du Prévôt de la Chambre. Il est possible de devenir Représentant par voie de candidature directe, selon l'Etat des recrutements indiqué ICI


    Les Contremaîtres
    Les Contremaîtres sont des artisans particulièrement reconnus dans leur domaine. Ils ont en charge l'intégralité d'un secteur artisan et sont les interlocuteurs privilégiés des Dignitaires et des Représentants. Ils sont nommés par délibération du Conseil après candidature déposée au Secrétariat ou proposition directe.


    Les Fédérés
    Les Fédérés sont à la base de la Fédération. Artisans, Commerçants, Hommes d'affaires ... Ce sont les membres par défaut de la Chambre. Ils sont encadrés par les Contremaîtres, les Représentants et le Dignitaire de la Gestion Générale.




    ~~~~



    III. Le Bureau de la Fédération

    La Fédération est présidée par le Prévôt, organisée par le Conseil et administrée par le Bureau. Cette distinction est importante puisqu'elle résulte d'une séparation astucieuse des pouvoirs afin d'éviter une paralysie du système en cas d'absence d'un membre en particulier.

      La date/heure actuelle est Lun 25 Juin - 19:11